Le BADS-KIFFS semaine 18

Le “Bad” pour une majorité de personnes en ce moment c’est le temps qu’il fait et ce soleil qui se fait si discret qu’il va finir par se faire oublier ! Au programme de ce BADS-KIFFS semaine 18 : le harcèlement de rue qui devient tendance, la culture du viol qui se banalise, la prostitution déguisée…

 

                                         Illustration Môman Imparfaite pour le rendez-vous 3 Bads/3 Kiffs

Les 3 BADS : 

– Et si on parlait de harcèlement de rue/sexisme pour faire du buzz ??? 

C’est LA tendance du moment, ne me demandez pas pourquoi, mais rédiger un article sur le harcèlement de rue ou le sexisme, c’est devenu “tendance”, ça fait de “l’audience” et ça fait parler de son site, son blog, sa page…
Est-ce que c’est mal ? Je suis une des première à dire que plus on en parle, plus on le dénonce, plus on montre aux femmes qui en sont victimes qu’elles ne sont pas seules à subir ces situations, qu’elles peuvent agir, réagir et que le témoignage des autres peut donner des idées sur la manière de réagir.
Ce qui me dérange, c’est la profusion des ces articles dont certains sentent le “fake”, qui semblent avoir été rédigés juste pour faire parler de soi, pour faire du buzz. Alors là, oui, c’est mal, parce que c’est une démarche opportuniste, parce que c’est profiter d’un mouvement pour faire parler de soi et faire accroître sa “notoriété”.

– L’article de 20 minutes paru le lundi 7 juillet (depuis retiré) 

Lu sur “Les Terriennes” : ” Alors que deux jeunes femmes venaient de se faire violer à Argelès sur mer, près d’une plage des Pyrénées orientales, pour le quotidien gratuit 20 minutes, il y a une explication simple à la recrudescence des viols en été : “Ce n’est pas vraiment que les agresseurs sont plus nombreux durant l’été. « En fait, les vacanciers considèrent toujours que c’est le moment où rien ne peut arriver et lèvent peut-être un peu la garde… » Ecrivain et libraire spécialisé dans l’analyse des criminels, Stéphane Bourgoin liste les motifs d’inattention durant les vacances. «On consomme plus d’alcool, on sort plus tard et avec la chaleur, on est vêtu de façon plus légère», avance-t-il.” Le journal se retranche donc derrière une sorte d’expert pour soutenir une thèse vieille comme le monde : les femmes seraient en partie responsables des viols dont elles sont victimes. Isabelle Germain, rédactrice en chef des Nouvelles news dénonce dans une tribune au vitriol ces assertions, et lance : “Et pourtant ils violent aussi en hiver“.

– Le site “Miss Travel” fait encore parler de lui. 

Quand je vous dis que ça me fait plaisir de semer des petites graines par ci par là : Mélanie s’inquiète de savoir si j’ai déjà parlé de ce site qui propose à des jeunes filles, de préférence jolies, de “rencontrer des voyageurs généreux qui cherchent des partenaires de voyage ou des guides touristiques locaux”…
J’avais déjà partagé cet article sur ma page mais je vous invite à le relire :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/540848-miss-travel-tu-es-bonne-fauchee-et-tu-as-envie-de-voyager-vends-tes-charmes.html

Les 3 KIFFS :

Guérir du viol par le cirque.

Chaque année, une troupe française de cirque se déplace dans le centre de l’association Caméléon aux Philippines. Leur mission ? Participer à une thérapie unique dans le pays pour aider des jeunes filles, entre 8 et 21 ans, à se reconstruire après un viol. Un pari lancé par la fondatrice Laurence Ligier depuis 9 ans et qui porte ses fruits. Chaque pensionnaire peut désormais rêver d’une autre vie. Reportage multimedia à voir, en cliquant sur ICI.

Source : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Terriennes/Dossiers/Philippines/p-28717-Guerir-du-viol-par-le-cirque-un-webdocumentaire-aux-Philippines.htm

 

 BADS-KIFFS semaine 18

– Des Nigeriannes enlevées par Boko Haram échappent à leurs ravisseurs islamistes :

Lu sur “Les Terriennes” : Au Nigeria, 63 des 68 femmes et jeunes filles enlevées en juin dernier dans une série d’attaques attribuées au groupe islamiste Boko Haram dans le Nord-Est ont réussi à échapper à leurs ravisseurs. Lors de ces attaques qui ont duré plusieurs jours dans la semaine du 16 juin dans le village de Kummabza, dans le district de Damboa, dans l’État de Borno. “Elles ont eu ce geste courageux au moment où leurs ravisseurs se sont absentés pour mener une opération”, a déclaré un représentant des milices locales de l’Etat de Borno qui travaille en étroite collaboration avec les forces de l’ordre. Mais 219 lycéennes sont toujours portées disparues. Les militants du mouvement #BringBackOurGirls (Rendez-nous nos filles) rappellent que  “Cela fait 83 jours que les jeunes filles ont été enlevées, nous manifestons depuis 68 jours mais personne ne nous écoute”.

– L’art de séduire 

Découvert dans le billet de Marie DONZEL , cette vidéo produite par On habite au 65, m’a tout simplement fait passer du rire aux larmes. Deux femmes qui ne se laissent pas faire par des méthodes de drague un peu clichées mais qui se laissent surprendre par d’autres formes de séduction.

*  *  *  *  *  *  *  *  *  * 

Retrouvez les autres Bads/Kiffs sur le site de Môman Imparfaite

                                                              *  *  *  *  *  *  *  *  *  * 

Et vous, quels sont vos bads et vos kiffs de la semaine écoulée ???
 

Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/32/d585870307/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35

Comments

  1. Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :