Le BADS-KIFFS semaine 20

Dernier BADS/KIFFS avant une pause estivale bien méritée la semaine prochaine !

Si je parle d’articulation des temps sur ce blog, c’est bien  parce que je suis concernée par le sujet : des enfants, une activité professionnelle, des activités associatives, sportives et sociales, comme cela ne suffisait pas, j’ai rajouté un blog ! Je ne regrette pas, je mène ces différentes activités avec plaisir et passion mais parfois, il faut savoir se mettre sur pause et c’est bien ce que je compte faire à partir du 1er août 🙂

Alors, pour ce rendez-vous, je vous propose un retour sur les BADS/KIFFS de ces 7 mois écoulés. Certains événements m’ont plus marquée que d’autres, impossible de tous les reprendre, il faut bien faire une sélection alors les voilà :

                                         Illustration Môman Imparfaite pour le rendez-vous 3 Bads/3 Kiffs

Les 3 BADS : 


– En mars, je vous racontais dans un billet la situation dans l’école maternelle de mon fils. Une journaliste avait pris contact avec moi et s’était saisie de cette histoire pour en rédiger un article. Depuis, rien ou presque… Une ronde de nuit des médiateurs de la ville mais pas de travaux entrepris pour surélever la rambarde de l’école. Je ne lâche rien, je m’associerai aux prochains membres des parents d’élèves pour continuer à défendre la sécurité de nos enfants.

 

Article le parisien 14 03 2014
– En mars toujours, je vous parlais du harcèlement de rue et de la violence ordinaire à propos des réactions et des commentaires suite à l’article de Jack Parker dans lequel elle racontait comment elle s’était faite agresser sexuellement dans le métro et comment elle avait su réagir qui étaient à vomir.

De nombreux autres billets en avaient fait l’écho mais juste envie de continuer à dire que non, ce n’est pas parce qu’on est une femme, qu’on porte une jupe qu’on a envie de se faire tripoter, siffler, insulter

– Et plus récemment, le 4 juillet, la mort d’une institutrice, tuée devant ses élèves, le dernier jour de classe… 
J’ai le plus profond respect pour le travail effectué par les professeur-e-s des écoles à qui nous confions l’instruction de nos enfants. Dans ma famille, des personnes exercent cette profession avec passion, y consacrent des heures qui ne seront pas payées, s’investissent plus que leur métier ne leur demande pour le bien-être de leurs élèves et de leurs parents… Alors, quand une institutrice se fait tuer, c’est tout une institution qui est touchée en plus d’une famille, c’est un drame qui affecte chacun-e d’entre nous…

Les 3 KIFFS :

– Cet article paru dans Côté Famille : 

Où l’on décrouvre quels types de Mamans sont les blogueuses avec les témoignages de It’s a mum’s lifeLa mère coupableWonder Mum en a ras la capeChut! maman bavardeMaman dis moi et Egali-mère
Vous connaissez sans doute déjà toutes ces blogueuses mais cela permet de découvrir un nouvel aspect de leur personnalité – et de savoir pourquoi je suis dans la catégorie “Mère Poule” 🙂

Côté famille

– “Entre 10 Blogs” : Jeudi 20 mars, nous avons annoncé officiellement le lancement de notre projet/groupe “Entre 10 blogs” qui regroupe :

La mère instit, mère imparfaite
Lia du blog Maman dragonne et son mini dragon
Juliette du blog Conboudou
Thomas du blog Pap’à la maison
Roxane du blog Une femme à l’ouest
Zébulon Mummy
Frédérique du blog Maman de ouistiti
Egali mère
Eva du blog Rock’n’Lolita
Fanny du blog Fanny Fans

 

Le but est simple : s’entraider, partager nos articles sur nos réseaux sociaux de temps à autres, inviter nos lecteurs à aller lire les autres, des projets d’articles à thème commun, des rendez-vous blog entre nous également.

Le BADS/KIFFS du 29 juin : une réelle remise en question : arrêter ou continuer ? Une prise de recul nécessaire pour pouvoir continuer sur ce blog en étant moi-même, sincère, et poursuivre les objectifs que je m’étais fixée au départ.

*  *  *  *  *  *  *  *  *  * 

Retrouvez les autres Bads/Kiffs sur le site de Môman Imparfaite

                                                              *  *  *  *  *  *  *  *  *  * 

 

Et vous, quels sont vos bads et vos kiffs de la semaine écoulée ???

 

Commentaires

  1. Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :