Le BADS-KIFFS semaine 15

Au programme de ce Bads-Kiffs semaine 15 : du football, du tourisme sexuel, une femme huissière au Sénat et l’entrepreneuriat féminin.

Et voilà, c’est parti pour un mois à entendre parler de foot – OU PAS ! La coupe du monde de football 2014, je vous en parle dans mes Bads.

                                         Illustration Môman Imparfaite pour le rendez-vous 3 Bads/3 Kiffs

Les 3 BADS : 

La coupe du monde de football au Brésil. Je ne la regarderais pas pour diverses raisons – il me faudrait un billet à lui tout seul pour les énoncer


Le tourisme sexuel : la face cachée de la coupe du monde de football au Brésil. 
L’arrivée massive de touristes à l’occasion de la coupe du monde football fait craindre une recrudescence de l’exploitation sexuelle des mineurs. Selon des chiffres de la police fédérale, quelque 250.000 mineurs seraient exposés à la prostitution au Brésil.
A lire : http://fr.euronews.com/2014/06/06/tourisme-sexuel-la-face-cachee-de-la-coupe-du-monde-au-bresil/

– Parmi les ouvriers qui fabriquent les ballons de la Coupe du monde de football pour Adidas, plusieurs centaines de Pakistanaises. Leur salaire ? 74 euros par mois. Deux fois moins que le prix d’un ballon officiel.
Source : http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/civilisation/3713-au-pakistan-les-petites-mains-du-brazuka

Les 3 KIFFS :

– Céline André est devenue à 34 ans la première huissière du Sénat, plus de 15 ans après la féminisation à l’Assemblée nationale de cette fonction ancrée dans la tradition.
Source : Les Nouvelles News

Le manifeste des “343 fraudeuses” : Plus de 400 femmes ont signé un manifeste où elles déclarent avoir eu recours à la procréation médicalement assistée pour réclamer l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, sans discrimination.

Quand je lis ça, j’ai forcément une pensée pour Un plus zéro égale deux et Calico Mom 
On avait parlé du projet de Un plus zéro égale deux dans cette interview.

A lire : http://www.liberation.fr/societe/2014/06/05/nous-reclamons-l-ouverture-de-la-pma-a-toutes-les-femmes-sans-discrimination_1034790

– La France est le quatrième pays le plus performant dans la promotion de l’entrepreneuriat des femmes, selon le nouvel Index Gender-GEDI lancé par le groupe Dell. Autre indice de confiance, la France a devancé les Etats-Unis et l’ensemble des pays européens en matière de féminisation des conseils d’administration, selon une étude du Comité International des femmes Dirigeantes (CWDI).
Source : http://www.terrafemina.com/societe/societe/articles/44558-la-france-4e-pays-le-plus-performant-sur-lentrepreneuriat-feminin.html

 

*  *  *  *  *  *  *  *  *  * 

Retrouvez les autres Bads/Kiffs sur le site de Môman Imparfaite

                                                              *  *  *  *  *  *  *  *  *  * 


Et vous, quels sont vos bads et vos kiffs de la semaine écoulée ???



Commentaires

  1. Par la carne

    Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :