Les Bads-Kiffs semaine 11

Et c’est parti pour le Bads-Kiffs semaine 11 avec un retour sur les événements de la semaine écoulée en Bads et en Kiffs !

 

                                                 Illustration Môman Imparfaite pour le rendez-vous 3 Bads/3 Kiffs

Les 3 BADS :

– Le projet “Simple Pickup”: au départ, il s’agit peut être d’une bonne cause, la lutte contre les mutilations sexuelles féminines. Mais quel est donc l’intérêt de filmer des jeunes femmes sexys chevauchant un sextoy vibrant si ce n’est faire du buzz voyeuriste !!!
Je ne mettrai pas de lien parce que je n’adhère pas. Vraiment pas !

– La “violence ordinaire” encore une fois : lorsqu’une blogueuse se fait insulter et menacer par un automobiliste, forcément, je partage son témoignage parce qu’on est souvent pris-e au dépourvu dans ce genre de situation. Avec le partage d’expérience, on apprend et on peut réagir !

– Maternité et travail : pour l’Organisation Internationale du Travail , “la discrimination au regard de la maternité persiste dans tous les pays“. Si une majorité de pays dans le monde accordent un congé maternité rémunéré par la sécurité sociale, dans les faits moins de 30% des travailleuses reçoivent des prestations.
Source : les Nouvelles News http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/civilisation/3645-maternite-et-travail-decalages-entre-les-lois-et-la-pratique

Les 3 KIFFS :

– J’avoue, lorsque j’ai reçu la notification Facebook indiquant “Après réexamen de votre demande, la page a été supprimée“, j’ai crié “YES !!!” et je sais que je ne suis pas la seule 😉
Encore une fois, merci et bravo à vous toutes et tous pour cette mobilisation, pour vos partages, pour vos signalements.

– Belgique : l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes (IEFH) actualise sa banque de données des bonnes pratiques pour l’égalité professionnelle.
L’objectif de la banque de données est de proposer et de promouvoir un éventail aussi divers que possible – mais non exhaustif – d’initiatives, de solutions et de programmes en matière d’égalité des chances.
http://www.iefh-action.be/

Ruin Your Day: la vidéo humoristique qui dédramatise l’allaitement !
Difficile de ne pas sourire à l’écoute des paroles teintées d’ironie: “Tout le monde sait que les jeunes mères sont des exhibitionnistes, elles profitent de chaque occasion pour gâcher ta  journée avec leurs tétons” ou “Merci de ne pas me proposer de couverture ou de châle, je suis contente que tout le monde se rince l’oeil.”

 

*  *  *  *  *  *  *  *  *  * 

Retrouvez les autres Bads/Kiffs sur le site de Môman Imparfaite


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/32/d585870307/htdocs/clickandbuilds/WordPress/MyCMS2/wp-content/themes/ribbon/single.php on line 35

Comments

  1. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :