Le BADS-KIFFS spécial FÊTE DES MÈRES

En ce jour de fête des mères, j’ai eu envie de rédiger ce billet autours de la maternité, de la parentalité.
On pourrait croire que tout est beau et que tout au rose dans les pays où on fête les mères et pourtant…

 

                                                 Illustration Môman Imparfaite pour le rendez-vous 3 Bads/3 Kiffs

Les 3 BADS :

– Plus 830 millions de travailleuses sans protection maternité : Selon le rapport du BIT sur la maternité et la paternité au travail publié à Genève, quelque 830 millions de femmes qui travaillent (soit près de 70% du total) continuent de ne pas bénéficier d’une protection adéquate.
Le 80% vit en Afrique et en Asie. Il s’agit le plus souvent de travailleuses agricoles, indépendantes, migrantes, domestiques, occasionnelles ou temporaires.
A lire sur http://www.tdg.ch/monde/Plus-830-millions-de-travailleuses-sans-protection-maternite/story/11647662

– Malgré des progrès, 700 millions de femmes victimes de violences conjugales dans le monde.  C’est le bilan d’un rapport publié le 14 mai par la Banque mondiale.

– Le sexisme dans la publicité, encore et toujours… Je ne vais pas ré-écrire un billet sur une marque de produits ménagers car cela a déjà été fait ici
Les images véhiculées par cette marque sont toujours les mêmes, le ménage, c’est à la femme de s’y coller ! Allez, bonne fête Maman, le ménage, c’est pas grave, tu le feras demain…

Les 3 KIFFS :

– Fête des Maires : La nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, a été élue vendredi 23 mai présidente de l’Association internationale des maires francophones, première femme élue à la tête de cette institution. Créé en 1979, le réseau de l’AIMF rassemble une centaine de villes et associations de villes francophones de 48 pays.

– Le 22 mai, au Ministère des Droits des Femmes, 35 entreprises se sont engagées pour l’équilibre des temps de vie en signant “Les 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie”.
Source : http://femmes.gouv.fr/35-entreprises-sengagent-pour-lequilibre-des-temps-de-vie/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

– Le collectif féministe Djendeur Terroristas a lancé une parodie de la carte de fidélité SNCF pour les femmes qui souhaitent recourir à la PMA.
A découvrir sur http://www.djendeurterroristas.com/thalys.html

 

*  *  *  *  *  *  *  *  *  * 

Retrouvez les autres Bads/Kiffs sur le site de Môman Imparfaite

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :