Les Bads-Kiffs semaine 6

Dimanche, c’est le moment de faire le point sur la semaine qui vient de s’écouler : Les Bads-Kiffs semaine 6 !

 

Illustration Môman Imparfaite pour le rendez-vous 3 Bads/3 Kiffs

Les 3 Bads :

Menace de fermeture sur une autre Maternité : depuis la tarification à l’acte mise en place dans les hôpitaux pour les petits établissements, chaque naissance creuse le déficit. A Saint Jean ce sont 1 million 300 000 euros en 2013 que l’Agence Régionale de Soins compense. Les personnels craignent la fermeture de la maternité.
La direction, commune avec le centre hospitalier de Saintes, évoque les difficultés de recrutement des personnels et le coût onéreux du recours au personnel intérimaire.
Pour la défense de leur hôpital, le plus gros employeur de la commune, les personnels appellent à manifester le 10 mai prochain.
En attendant, vous pouvez soutenir la maternité en cliquant sur “j’aime” sur leur page FB

Les Bals de Pureté : un concept qui se développe aux Etats-Unis où lors d’une cérémonie, père et fille signent un accord dans lequel, le père s’engage devant Dieu, à être le garant de la virginité de sa descendante. Le tout est symbolisée par un anneau qu’elle portera jusqu’à son mariage.
Lire ou relire cet article

– Un peu soûlée de ce genre de statuts sponsorisés : ” Ce matin, après avoir pris mon café #Yaboncafé#, je me suis douchée avec #lebonsavon# avant d’enfiler ma robe #Welldress# qui est bien assortie avec mes chaussures à talons #Goodshoes# ”

Les 3 Kiffs :

– Arabie saoudite : le sport féminin enfin autorisé dans les écoles publiques. Après le débat enflammé né de l’envoi, pour la première fois en 2012, d’athlètes saoudiennes aux Jeux Olympiques de Londres, le pays avait déjà voté une loi autorisant la pratique sportive des jeunes filles dans les établissements scolaires privés uniquement. Près d’un an après l’adoption de ce texte, en mai 2013, le Conseil consultatif saoudien recommande désormais au ministère de l’Éducation d’autoriser le sport dans les écoles publiques de filles.
Source : http://www.terrafemina.com/societe/international/articles/41357-arabie-saoudite-le-sport-feminin-enfin-autorise-dans-les-ecoles-publiques.html

Manille – La Cour suprême des Philippines a débouté mardi l’Eglise catholique de l’archipel qui réclamait l’invalidation d’une loi instaurant la gratuité des moyens de contraception pour les plus pauvres.
Source : http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/contraception-gratuite-la-justice-philippine-deboute-l-eglise-catholique_1507042.html

– Un dernier Kiff personnel : je reprends mon statut de jeudi ” Une très belle rencontre à midi au cours d’un déjeuner, un mail très touchant ce soir, un MP pour me remercier d’avoir abordé un sujet encore tabou et permis à quelqu’un d’oser sortir de son silence… Voilà, si je me demandais à quoi pouvaient servir ma page et mon blog, je crois que j’ai la réponse et surtout, cela m’encourage à continuer ”

 

* * * * * * * * * *

Retrouvez les autres Bads/Kiffs sur le site de Môman Imparfaite

 

Comments

  1. Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :