Les Bads-Kiffs semaine 5

Déjà le 5ème rendez-vous avec Môman Imparfaite (bads-kiffs semaine 5). Comme le temps passe et comme je m’étonne de trouver chaque semaine des événements qui m’ont fait sortir de mes gonds et d’autres qui m’ont satisfaite.

Allez, je vous laisse les découvrir !

Les 3 Bads :

– Une marque de vêtements qui crée à nouveau le buzz avec des photos provocatrices. J’en ai parlé dans ce billet MAIS, même si cette information rentrerait davantage dans la catégorie des Kiffs, la campagne Numéricable a été reconnue sexiste par le Jury de Déontologie de la Publicité (Lire le Communiqué de Presse du Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes)

– Une vidéo montrant un homme mimant des actes sexuels avec effets de perspective déjà, je trouve ça choquant. Mais la suite est encore pire lorsque ceux qui le défendent s’en prennent aux personnes qui ont donné leur opinion en les insultant et en tenant des propos masculinistes. Je vous laisse lire ces billets d”Une Jeune Idiote” :
http://unejeuneidiote.tumblr.com/post/80984050694/free-sex-remi-gaillard
http://unejeuneidiote.com/2014/04/01/mon-cher-remi/

– Plus personnel, une semaine où la maladie s’est invitée à la maison. Contente qu’elle en soit partie !

Les 3 Kiffs :

Cinq entreprises ont été sanctionnées pour non-respect de l’égalité salariale entre les sexes depuis le 1er janvier, ce qui porte à dix leur nombre depuis la parution, en décembre
2012, du décret renforçant les obligations des entreprises en la matière, selon les chiffres publiés par le ministère des droits des femmes, vendredi 28 mars. Au total, 700 entreprises ont été mises en demeure de négocier un accord sur l’égalité salariale avec les syndicats, ou, à défaut, d’engager un plan d’action pour résorber les inégalités.

Najat Vallaud Belkacem reste au Ministère des Droits des Femmes. Oui, je l’aime bien Najat et n’en déplaise à beaucoup de ses détracteurs, elle agit beaucoup en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

– Le billet sur le Burn-Out maternel a été partagé bon nombres de fois ce qui me conforte dans le choix d’en avoir parlé. Merci à toutes celles et tous ceux qui l’ont relayé.

* * * * * * * * * *

Retrouvez les autres Bads/Kiffs sur le site de Môman Imparfaite

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :