Bads-Kiffs semaine 1 – Môman Imparfaite

Ce nouveau rendez-vous hebdomadaire est proposé par Môman Imparfaite et consiste à faire un retour sur la semaine passée en mentionnant 3 choses qui nous ont déplu et 3 choses qui nous ont plu. Au programme du bads-kiffs semaine 1 : le 8 mars et sa récupération marketing, le partage des tâches domestiques, le concours ÉgalitéEs,

Pour illustrer ces propos, voici l’image réalisée par Môman Imparfaite. Attention, cette image, comme toutes celles que vous pourrez découvrir sur son blog, n’est pas libre de droits mais vous pouvez lui demandez l’autorisation de vous en servir !

C’est dont parti pour un retour sur la semaine passée.

Les 3 Bads :

1 – Le 8 mars : La Journée internationale de la femme, célébrée par l’ONU chaque 8 mars
depuis 1975, a pour objectif de rappeler l’histoire des luttes pour les droits des femmes, de mobiliser l’opinion publique et de pointer les inégalités dont les femmes sont encore victimes aujourd’hui. Mais cette journée perd de son sens car reprise à mauvais escient, à des fins mercantiles, publicitaires. Non, le 8 mars, on n’attend pas de fleurs, de réduction sur des produits cosmétiques ou autre, le 8 mars, on parle des luttes pour les droits des femmes. Et comme une journée ne suffit pas à faire avancer les choses, on en parle aussi toute l’année !!!
2 – Le sondage IPSOS pour Sarenza relayé par “Les nouvelles news” (auxquelles je vous recommande vivement de vous abonner pour lire des articles critiques et constructifs) qui indique que 48% des femmes interrogées trouvent « normal d’en faire plus » que leur conjoint à la maison. Quand on vous dit que l’égalité professionnelle passe par le partage des tâches domestiques, vous comprendrez qu’elle est encore loin d’être gagnée !
3 – Cette enquête de l’Ifop pour le compte du Défenseur des droits qui révèle qu’une femme active sur cinq dit avoir été victime de harcèlement sexuel dans sa carrière. Parmi elles, les jeunes célibataires, dans une situation précaire et qui travaillent dans une univers masculin sont les plus touchées.

Les 3 Kiffs :

1 – Le concours EgalitéEs 2014 : le ministère des Droits des femmes a lancé le premier concours officiel à destination des jeunes, de 16 à 25 ans, sur le thème de l’égalité entre les femmes et les hommes. Forte mobilisation et un constat : les jeunes sont non seulement impliqués mais ont fait preuve d’un grand talent !
2 – L’opération Crèche Solidarité Emploi pour permettre aux parents d’honorer plus facilement leurs entretiens professionnels ou les formations qui leur sont proposées, favorisant ainsi leur retour à l’emploi. Pour plus d’info lire le communiqué de presse.
3 –  Un petit kiff personnel : mardi matin, dans le RER, je découvre que la personne à côté de moi consulte mon blog sur son smartphone !
* * * * *
Les autres Bads/Kiffs :

Commentaires

  1. Répondre

    • Répondre

Cet article vous donne envie de réagir, laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :